vendredi 16 novembre 2012

Tarte aux mirabelles à la ricotta et au vinaigre de cidre



Quand ma tante m’a donné plein de mirabelles congelées, la seule chose qui me soit venue à l’esprit, c’est de faire des tartes. Après un petit tour sur la toile je suis tombée sur cette recette du blog jesuispasunecourge.com avec une pâte à tarte originale. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais cela a été une bonne surprise. Le vinaigre apporte un petit note de pomme agréable, le seul bémol c’est d’avoir mis du miel d’acacia beaucoup trop fort en goût pour ma part.


Ingrédients:
200g de farine
100g de beurre salé
2à3 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou de l’eau)
250g de ricotta (ou de fromage blanc)
2 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe de sucre
40 mirabelles

Émiettez la farine et le beurre en cubes jusqu’à avoir du sable fin.
Ajouter le vinaigre petit à petit et pétrissez rapidement pour obtenir une boule de pâte.
Etalez la pâte au rouleau et chemisez un moule de 24cm.

Préchauffez le four à 200°.
Mélangez la ricotta et le miel.
Nappez le fond de tarte avec le mélange.
Lavez les mirabelles, tranchez en deux et dénoyautez, puis répartissez-les sur la tarte.
Ajoutez les amandes effilées et saupoudrez de sucre.
Cuire pendant 40 min

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire