mercredi 18 avril 2012

Pain d'épices



Il y a quelques recettes qui nous sont chers parce qu’elles nous relient à l’enfance ou à un moment particulier de notre vie. Le pain d’épices fait parti de ses douceurs mais bien sur c’est souvent celle la qui nous donne du fil à retordre pour avoir les mêmes saveurs et textures.
Donc comme vous pouvez vous en douter ce pain d’épices n’est pas comme je le voulais.
J’ai vu cette recette à la télé, une alsacienne donnait sa recette.
Je l’ai suivie à la lettre mais la texture et trop sèche, j’ai hésiter à mettre un peu de beurre et j’aurai du. Les épices que j’ai utilisées vont plutôt avec des viandes ou du salé à mon avis.
Donc si vous voulez servir du foie gras sur pain d’épices cette recette et idéal en ajoutent un peu de beurre.


250g de farine
1 œufs
5 cuillères à soupe de huile
5 cuillères à soupe de miel (150g environ)
6g de levure chimique
1 cuillère à soupe d’épices à pain d’épices (Terre Exotique pour cette recette)

Tamiser ensemble la farine et la levure avec une pincée de sel, ajouter les épices mettre de coté.
Mélanger l’œuf, l’huile et le miel.
Incorporer au mélange sec sans trop travailler.
Transférer dans un moule à cake.

Mettre cuire dans un four froid à 160° pendant 1h.
Démouler sur une grille
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire