samedi 31 mars 2012

Biscuits aux épices



Aujourd'hui j'ai voulu faire des spéculoos. Ce n'est que la dix milliardième recette que j'essaie et ce ne sont toujours pas des spéculoos que j'obtiens mais des biscuits aux épices. Comme les biscuits sont plutôt réussis je vous mets la recette.

250g de farine - 175g de beurre - 175g de cassonade - 1oeuf - 1 cuillère à café de levure chimique -  1cuillère à soupe de cannelle - 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices - 1 pincée de noix de muscade - 1 pincée de sel.

Tamisez ensemble la farine, la cassonade, la levure, les épices et le sel.
Ajouter le beurre à température ambiante mélanger pour obtenir un sablé puis mettre l'oeuf pour agglomérer le tout.
Laisser reposer au frigo pendant 2 h.
Faire des biscuits de 5 millimètre  d'épais
Cuire dans un four chaud à 160° pendant 15 min.










2 commentaires:

  1. En tous cas, ça a l'air bien bon ces biscuits!!! Moi, ça m'va!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup les biscuits épices, et d'ailleurs je devrais en faire plus souvent. Quand aux speculoos, je me contente d'en acheter, pas le courage d'essayer... Merci pour cette joli recette!

    RépondreSupprimer